ansel adams
Post-traitement

Des photos en Noir & Blanc, à la manière d’Ansel Adams grâce à la DxO Nik Collection

 

Connaissez-vous le photographe et écologiste américain Ansel Adams ?

Si vous aimez la photographie de paysage, il fort probable que oui, tant il a inspiré de photographes amoureux de la nature.

En collaboration avec Fred Archer, il développa le Zone System, procédé qui permet de déterminer l’exposition correcte ainsi que l’ajustement du contraste sur le tirage final. La profondeur et la clarté qui en résultent sont la marque de fabrique de ses photographies.

Les photographies intemporelles et visuellement saisissantes d’Ansel Adams sont de nos jours encore parmi les plus remarquables du genre de la photographie de paysage.

La dernière fois, je vous montrais le secret des couleurs dans DxO PhotoLab 4, et aujourd’hui, j’ai envie de vous montrer comment on peut s’inspirer de son travail pour créer à notre tour des photographies intenses, pleines d’émotions, en noir & blanc.

En fait, c’est un logiciel qui me permet de le faire : Silver Efex Pro, de la DxO Nik Collection.

C’est un logiciel que j’utilise depuis longtemps, et même si je publie rarement mes photos en noir & blanc, j’en fais régulièrement.

 

Des offres DxO incroyables pour Noël !



Ensuite, j’ai une autre bonne nouvelle ! DxO sort le grand jeu à l’occasion de Noël, et offre des réductions sur TOUS ses logiciels allant jusque -30% !!

Oui, tous les logiciels sont concernés, y compris le tout dernier DxO PhotoLab 4 et donc la Nik Collection dont je viens de vous parler !

Je crois qu’ils sont les seuls à offrir des réductions aussi généreuses, alors n’attendez pas trop longtemps avant de vous décider, l’offre se termine lundi 31 décembre.

Restez à l’affût de votre boite email, je vous enverrai dès demain d’autres bonnes nouvelles comme celle-ci !

Voilà, j’espère que cette vidéo vous inspirera à faire du noir & blanc à la façon d’Ansel Adams et je vous donne rendez-vous très vite pour une nouvelle vidéo !



Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.